Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Otome Mania
Archives
15 juin 2011

Bienvenue sur Otome Mania !

Bonjour à tous !


Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog !


Je me présente : Alexia, étudiante à Paris. Mais que nenni, rentrons dans le vif du sujet ! Au pire, posez moi des questions via commentaire ;)


J'essaierai, à travers différents articles, de recenser les Otome Games existants, et que j'ai testé.


Mais les otome games, qu'est ce que c'est ? Un Otome Game est donc un jeu vidéo conçu pour les filles, où l'un des buts principaux est de faire en sorte que l'un des nombreux personnages masculins du jeu tombe amoureux de vous. C'est un mélange de roman visuel et de jeu de simulation.


Voilà, certains connaissent déjà les Dating Simulation (ou Dating sim) : en général, on a l'image de jeux faits par et pour les garçons où le but est de coucher avec le plus de filles possibles. Hé bien ici, ne vous attendez pas à trouver des choses de ce genre ! Ces jeux, comme je le disais, sont conçus pour les filles. En général, le but est de vivre une belle histoire d'amour avec l'un des protagonistes du jeu (plus beaux les uns que les autres, bien entendu ! ;p) Un jeu de scénario romancé en somme.


Je sens venir à des kilomètres les "Mon Dieu que c'est cucul, gnangnan etc." Certes, c'est parfois vrai, ces jeux étant basés sur la romance... Mais je vous assure que souvent, derrière certaines de ces romances, se cachent des scénarios complexes et extrêmement riches. En fait, comparez ça à des films ou des livres : autant des petits bijoux existent, aurant énormément de choses sont à jeter à la poubelle...


J'essaierai de construire mes articles aussi clairement que possible, en 5 parties :



Descritpion


Je ferai tout simplement un petit résumé de l'histoire, histoire de vous mettre l'eau à la bouche !



Mon avis


Tout est dans le titre : je vous donnerai mes états d'âmes sur le jeu, ces points forts et ces points faibles. Ils ne sont bien sûr pas à prendre au pied de la lettre, tout le monde recherche des choses différentes dans un jeu, un scénario. D'ailleurs, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, n'hésitez pas à le signaler via commentaire ;)



Endings (ou autrement dit : Fins)


Dans un Otome Game, il y a différentes fins : des bonnes, des mauvaises et parfois des neutres. Tout dépendra de vos choix. Je vous donnerai donc les différents choix que vous devrez faire pour avoir les différentes fins du jeu.
Deux précisions
La première, je vous conseille de faire toutes les fins, même les mauvaises ! Elles sont parfois tout aussi riches que les bonnes (voire plus !)
La deuxième, surtout, SURTOUT faites une première fois le jeu par vous même, sans cette aide. Je sais que c'est tentant une fois qu'on a toutes les fins sous les yeux de choisir celle qui nous conviendrait le mieux, mais c'est tellement exaltant de voir où nos VRAIS choix nous mèneront que ça vaut le coup d'essayer une fois tout seul.



Traductions


Je pense que ce sera le plus dur... Pour moi en tout cas. Très long et très périlleux, mais aucunes traductions en français de ces jeux existent, et je pense qu'il sera plus aisé pour certaines personnes de pouvoir avoir la traduction sous les yeux. Les Otome Game que je traduirai seront en anglais, je ne parle absolument pas le jap' pour traduire des Otome japonais (les meilleurs bien sûr.) Vous aurez par contre besoin du texte Endings, car malheureusement, question organisation, c'est mieux comme ça. Ca serait extrêment difficile (même preque impossible) de traduire choix par choix, faire une traduction en globalité par fin est plus faisable. N'hésitez pas en cas d'erreur de traduction de ma part à me le dire, par comm ou par mail, je ne le prendrai pas mal, bien au contraire ;)
Et encore une fois, même si vous ne comprenez pas trop l'anglais, faites une fois le jeu VOUS MEME, je vous assure que c'est plus enrichissant.



Liens


Bon ok... Pas trop moral ce que je fais là, mais je l'avoue : je ne paie pas mes Otome, je les télécharge via Direct Downlod ou Torrent. J'ai longtemps hésité, en pensant à ce blog, à mettre ces liens à disposition. Mais voilà, il faut se rendre à l'évidence : ces jeux ne seront jamais licensiés en France... et pour ceux crées par des petits développeurs sur internet, il faut les payer entre 10 et 15 euros (voire plus.) Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais si j'incluais ce budget en plus étant OtomePhage, je n'aurais pas le même train de vie (qui n'est déjà à la base pas si élevé que ça malheureusement...) Par contre, je vous mettrai les liens des sites où on les achète légalement, à vous de faire votre choix.
Personnellement, je le laisse toujours 1 ou 2 euros par Paypal quand c'est possible (ce que vous pouvez d'ailleurs faire ici, à chaque fin d'article ;p), ça peut paraître ridicule, mais si tout le monde le faisait, je vous assure qu'ils auraient pas mal d'argent.


Voilà, j'espère que ce blog vous plaira, et vous apportera autant de plaisir qu'il m'en apporte. Partager ces jeux méconnus me semblait important. N'hésitez pas à me contacter par commentaire ou par mail pour toute question/remarque constructive/insulte/déclaration d'amour/autre (rayez la mention inutile !)


Sur ce, bon jeu ! :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
moi je connais amour sucré,risings lovers,love et diarries,disloyalty,heir of loves,mes 7 maris et moi
N
Salut es ce que quelqu'un connaîtrait un jeu otome "pour garçon" (où on incarne un mec) svp pas moyen de trouver vous êtes mon seul espoir 😂
L
Cool
T
jai oublier de dire mon code d'invitation pour Mes 7 maris c'est : XJZF5m<br /> <br /> il y a aussii amour vampirique <br /> <br /> j'ai autre otome aussii qui fonctionne différemment mais qui sont aussi bien que les autres : <br /> <br /> -C'est notre secret<br /> <br /> -Cœur Enflammé <br /> <br /> -L'amour Interdit<br /> <br /> -un amour inattendu<br /> <br /> - PsychiXX<br /> <br /> -Romance illégale<br /> <br /> il y a aussi les is it love qui sont vraiment bien :<br /> <br /> -Is it love Gabriel<br /> <br /> -Is it love Matt<br /> <br /> -Is it love Rayan que je trouve le meilleur<br /> <br /> et pour finir Is it love Drogo qui est sortie y a pas longtemps qui est pas mal .<br /> <br /> <br /> <br /> Sur PC Il ya un nouveau qui vient de sortir aussi c'est Love&Diaries qui est aussi sur play store et app store qui est pas mal mais que je déconseille au moins de 12 ans .
T
hey j'ai plusieurs otome game a vous conseiller disponible sur play store en français bien sur:<br /> <br /> <br /> <br /> - code désir qui vient tout juste de sortir en version français, mon code d'invitation est zwE4p8<br /> <br /> - cœurs louer ,mon code d'invitation: ynMNjn<br /> <br /> - doux parfum de scandale , mon code d'invitation : LXKbrP<br /> <br /> - l'office des tentations 2 ,mon code d'invitation : yhLXd3<br /> <br /> --Une demande de mariage de rêve ,mon code d'invitation : CauKWM<br /> <br /> c'est 4 otome si dessus sont réaliser par OKKO qui font des série de jeu de simulation amoureuse qui pour ma par son super .<br /> <br /> <br /> <br /> -Mes 7 maris ,mon code d'invitation :<br /> <br /> -Amour endiablé ,mon code d'invitation : BYWWWz<br /> <br /> -Promesse de mariage interdit avec un prince ,mon code d'invitation : viCdLM<br /> <br /> - Il était une fois mon prince charmant, mon code d'invitation : j827mb<br /> <br /> c'est 9 otome fonctionnent a peu prés tous de la même manière et sont agréable a jouer .Les code d'invitation que je vous ai donner vous permettrons de gagner 5 000 point love/pièce d'or/diamants . <br /> <br /> Et si vous voulez me demander en amis mon surnom pour me trouver est SaitoT dans tous les otome que je viens de citer.
Otome Mania
Publicité
Publicité